Delacre

Receveztoute l’actualité
de Delacre®

s'inscrire

Mini-millefeuilles au nougat glacé

  • Recette- Delacre - Mini-millefeuilles au nougat glacé
  • Recette- Delacre - Mini-millefeuilles au nougat glacé Recette- Delacre - Mini-millefeuilles au nougat glacé

Préparation de la recette

  1. Faites griller les pistaches, amandes, noix et noisettes dans une poêle à sec 5 minutes. Saupoudrez avec 20 g de sucre et laissez caraméliser 8 minutes à feu très doux.

  2. Concassez  ensuite tous les fruits secs.

  3. Séparez les blancs des jaunes et réservez les jaunes dans un bol. Fouettez les blancs en neige à l’aide d’un batteur. Faites chauffer le miel dans une casserole puis versez-le sur les blancs en fin filet. Ajoutez le reste du sucre aux jaunes d'oeuf et faites mousser le mélange à l’aide d’une fourchette. Incorporez ensuite les jaunes aux blancs délicatement.

  4. A l’aide d’un batteur, fouettez la crème fleurette en chantilly bien ferme et ajoutez-la à la préparation précédente. Ajoutez ensuite les fruits secs concassés. 

  5. Filmez un moule à cake à l’aide de film alimentaire, et versez-y la préparation. Déposez le nougat glacé au congélateur minimum 10h.

  6. Au moment de servir, découpez le nougat à l’aide d’un emporte-pièce circulaire. Pour le montage, déposez un Biscuit Venise, une part de nougat glacé par dessus et finissez par un second Biscuit Venise. Servez deux mini-millefeuilles par personne et dégustez.

Bon appétit !