Faites griller les pistaches, amandes, noix et noisettes dans une poêle à sec 5 minutes. Saupoudrez avec 20 g de sucre et laissez caraméliser 8 minutes à feu très doux.
Concassez ensuite tous les fruits secs.
Séparez les blancs des jaunes et réservez les jaunes dans un bol. Fouettez les blancs en neige à l’aide d’un batteur. Faites chauffer le miel dans une casserole puis versez-le sur les blancs en fin filet. Ajoutez le reste du sucre aux jaunes d'oeuf et faites mousser le mélange à l’aide d’une fourchette. Incorporez ensuite les jaunes aux blancs délicatement.
A l’aide d’un batteur, fouettez la crème fleurette en chantilly bien ferme et ajoutez-la à la préparation précédente. Ajoutez ensuite les fruits secs concassés.
Filmez un moule à cake à l’aide de film alimentaire, et versez-y la préparation. Déposez le nougat glacé au congélateur minimum 10h.
Au moment de servir, découpez le nougat à l’aide d’un emporte-pièce circulaire. Pour le montage, déposez un Biscuit Venise, une part de nougat glacé par dessus et finissez par un second Biscuit Venise. Servez deux mini-millefeuilles par personne et dégustez.
Bon appétit !